IMG_8374

La première Nuit fut courte ! Avec des réveils favorisés par  les coutumes locales… Appel du coq, de la prière depuis le minaret et  alarme insistante de véhicules  au très petit matin.

La première  journée  outre les  découvertes, un petit tour sur l’océan aux vagues turbulentes… Mais on en reparlera!
On se perd, a se suivre en convoi élastique et tac ! Et se perdre dans le flux de la circulation de Cotonou je vous dis pas !!! Bon il faudra s’y faire  et se perdre encore et encore ! Epique que de voyager en équipes et en convoi dés organisés ? ! Pas mal de kms … pour rejoindre le point de rendez vespéral avec une messe   couleur pas très locale ! Puis on va manger : tout le monde arrive des  quatre coins de l’horizon du Bénin, des instituts religieux, de France, de Belgique du Canada, d’Afrique du Sud... j’en oublie surement… Soirée ouverture, coucher tardif  pour lever  très, très, tôt ! Non  sans  s’être ensablé, à quelques encablures des chambres qui nous attendaient !    Pire que le Dakar…

Au petit matin les yeux  peine à rester ouverts… et ce n’est rien car la journée qui va suivre va avoir son pesant de surprise !