Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogadire
Blogadire
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 janvier 2016

Qund Paul évoque les jeux du stade !

medals

Il pense  aux jeux d'Isthmian - l'équivalent de nos Jeux Olympiques. Evénement tenu tous les deux ans à 15 km en dehors de la ville de Corinthe. (A Parakou le marathon c'est toutes les années!) C'est l'événement sportif de l'année - attirer les meilleurs talents de l'empire.  Et la compétition est rude, les gagnants recevaient une exemption à vie de payer des impôts et de servir dans l'armée. Ils recevaient également l'instruction gratuite à une de leurs universités. Des statues d'eux-mêmes étaient érigés le long de la route … ( Guillaume  tiens toi prêt!) Mais le vrai prix était la couronne d'Isthmian (enlacement de laurier sauvage) attribuée au gagnant !  ... Et on  espère  bien aussi  une  "petite béninoise " (je parle de la  bière!) Allez  sérieux : les mots clés...

Poursuivre – maintenir le mouvement,Courez de manière à le remporter
Courir – Commencer à y aller « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ?
Préparer - Être Prêt : Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences
Entrevoir – rester sur l'objecti et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
Dessein - Soyez énergisé, Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
Persister - Ne jamais s'arrêter: 1 cor 9:27 Mais je traite durement (hupopiazo) mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 432
Publicité